Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
clairsoleil33.over-blog.com

Entreprendre pour la France

11 Février 2015 , Rédigé par clairsoleil33

la première est évidente avec 35 heures par semaine avec un minimun de 1000 € , la seconde aussi avec un minimun de 1000 € par mois à 58 ans, libérant l' emploi des jeunes et les formations et le travail pour les jeunes et nouvelles générations est une obligation de survie, de citoyenneté, de moral, le dispositif de retraite devrait être étendu avec obligation de prendre sa retraite à 58 ans sans aucune exceptions possible tout citoyen mandaté ou non y compris politique pour les travailleurs chômeurs ou non et handicapé, c'est une nécessité absolue, un troisième dispositif est à la retraite à la carte suivant cette fourchette, la dernière catégorie voulant faire ce qu'elle veut ne pouvant prétendre à d'aide de l'état.

Entreprendre pour la France

[VOUS AVEZ LA PAROLE] La France compte plus de 6.082.200 chômeurs, toutes catégories confondues (A, B, C, D, E et F), dont plus de 2.200.000 chômeurs de longuedurée.

Le chômage de longue durée est un véritable fléau, pire c’est un poison qui détruit, isole et « casse » la confiance des personnes directement impactées. Quelle piste pourrait, selon- vous, créer un véritable électrochoc et permettre, en 12 mois, de réduire considérablement le nombre de chômeur en France ?

1 - Créer une convention de 12 mois entre Pôle Emploi, le chômeur et les patrons de TPE/PME. Ces derniers auront pour mission d'accueillir, de réinsérer et de former la personne à un nouveau métier (la rémunération étant assurée par Pôle Emploi durant le contrat).

2 - Mettre en place un dispositif d'accompagnement pour que tous les chômeurs de 58 ans et plus puissent partir à la retraite.

Entreprendre pour la France

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article